[CES 2008] Philips veut traverser le miroir

Philips conférence de pressePhilips a passé une grande partie de sa conférence de presse à convaincre l’ensemble de son auditoire de sa volonté d’aller plus loin dans la technologie afin de « traverser le miroir ». Le constructeur a créé cette année une nouvelle branche baptisée « Consumer Lifestyle ». Celle-ci se veut à la pointe de la technologie et du design. Andrea Ragnetti, nommé à la tête de cette branche souhaite faire de Philips un leadeur dans le monde de l’électronique et de l’art de vivre.

Aurea, claque visuelle

Philips Aurea au CESPremière étape, l’arrivée d’Aurea, une gamme de téléviseurs dérivée de l’Ambilight, une technologie d’éclairage d’ambiance propriétaire du constructeur hollandais. Puis, Philips a lancé Ambisound, parfait complément sonore de la technologie visuelle. Les hauts parleurs sont invisibles et "emmènent le spectateur dans une expérience unique". La gamme Aurea combine ces deux technologies et présente effectivement un look vraiment spectaculaire.

Notre avis : Beaucoup de concepts ont été développé au cours de cette conférence de presse. Au final, peu de nouveautés présentées hormis des téléviseurs encore au stade du développement. Interrogé sur l’avenir de la haute définition, Philips a simplement commenté : « l’avenir ne peut être autrement que Blu(-ray) ».