Philips Fidelio E5 : du stéréo au home-cinéma en un geste

Philips a présenté hier le Fidelio E5, un kit Home Cinema 2.1 qui se transforme en 4.1. Explications.

Il est constitué de deux enceintes reliées sans fil à un caisson de basse lui-même connecté en HDMI au téléviseur. Idéale pour regarder le journal télévisé, cette installation aurait mérité sans doute doute deux satellites lors de la projection d’un film. Qu’à cela ne tienne, Philips a pensé à tout et a donc conçu ses enceintes en deux morceaux. Il est ainsi possible d’escamoter chaque partie haute des enceintes et de les transformer en haut-parleurs arrières et rendre donc un son 4.1 compatible Dolby Digital 5.1 et Digital Surround DTS.

Sans fil et sur batterie

Ce concept a déjà été vu chez d’autres marques. On se souvient ainsi de l’ADA 890 4.1 qu’avait sorti Altec Lansing au début du siècle. Néanmoins, contrairement aux siens, les satellites du Fidelio E5 profitent d’une connexion sans fil ce qui permet de ne pas encombrer son salon de câbles disgracieux. En outre, Philips a développé sa propre technologie afin de ne pas perturber les réseaux Bluetooth et Wi-fi. Enfin, les deux satellites sont autonomes. Ils disposent chacun de batteries leur accordant 10 heures d’autonomie. Ils se mettent en veille automatiquement et se rechargent lorsqu’ils sont replacés sur les enceintes principales.


Dans cette configuration, le kit Fidelio E5 devient un système audiophile. Il est compatible Bluetooth aptX, afin de prodiguer une restitution fidèle de la musique à partir des appareils mobiles compatibles. L’appairage est simplifié grâce à l’utilisation du NFC.

Élégant, le Fidelio E5 est sobre et plein de personnalité grâce à ses finitions en bois et les lanières de cuir servant à déplacer ses satellites. Produit haut de gamme, il sera disponible en avril prochain contre 699 euros. Il faut voir si le rendu sonore est aussi bon que le produit est alléchant. Si c’est le cas, Philips aura trouvé le cheval idéal pour aller chasser sur les terres de Focal, Cabasse ou encore Bose.

L'ADA 890 d'Altec LansingL'ADA 890 d'Altec Lansing

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire