Philips Fidelio NC1L : le casque antibruit qui se recharge en Lightning

En septembre dernier, au cours de l’IFA de Berlin, Philips présentait deux nouveaux casques : le Fidelio M2L doté d’une prise Lightning pour iPhone, et le NC1, un casque à réduction de bruit active. La firme néerlandaise va encore plus loin avec la présentation, durant le CES de Las Vegas, d’un casque fusionnant les deux technologies : le Fidelio NC1L.

D’un côté, la technologie d’annulation de bruit permet d’isoler la musique envoyée dans le casque des bruits ambiants. Elle utilise néanmoins de l’énergie et nécessite que le casque soit équipé d’une batterie rechargée régulièrement afin d’être activée. De l’autre, Apple permet désormais d’utiliser le port Lightning de ses iPhone pour faire passer de la musique, mais également de l’énergie. Philips avait déjà profité de cette prise Lightning pour son casque M2L, équipé d’un DAC 24 Bits afin de faire passer la musique en numérique jusqu’au casque.

Retrouvez notre comparatif de casques antibruit

Néanmoins, les casques Lightning manquaient encore d’intérêt pratique pour les utilisateurs. Philips propose finalement de combiner les technologies d’annulation de bruit et de port Lightning au sein d’un même casque, le Philips Fidelio NC1L. Il s’agit d’un casque reprenant le même design et les mêmes caractéristiques que le Fidelio NC1. Le casque n’intègre cependant pas de batterie puisqu’il est directement alimenté par l’iPhone, au risque donc de réduire l’autonomie du smartphone. Autre intérêt du NC1L, comme sur le M2L, il intègre un DAC 24 bits, permettant ainsi d’obtenir un son de meilleure qualité qu’avec un casque classique.

Le casque Fidelio NC1L sera disponible aux États-Unis à 299 dollars à partir du mois d’avril.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire