Philips lance Hue Go : la lampe connectée sans fil

Philips lance sa première lampe connectée sans fil. Baptisée Go, elle appartient logiquement à la gamme Hue du fabricant hollandais et s’inscrit ainsi dans son écosystème lumineux. Elle est d’ores et déjà disponible dans les magasins Apple.

Dites adieux aux câbles secteur, la Hue Go est équipée d’une batterie rechargeable. L’autonomie annoncée est de trois heures. Un peu juste pour une soirée, mais il est toujours possible de la brancher si besoin est et la recharger par la même occasion (1h30).

Compatible avec les autres luminaires Hue et l’Ambilight des téléviseurs de Philips, la Go peut être configurée à partir d’un smartphone ou d’une tablette équipée d’une application idoine, l’officielle Hue ou l’excellente OnSwitch. Via l’une ou l’autre, on peut gérer l’intensité lumineuse (jusqu’à 300 lumens) et la teinte d’éclairage parmi 16 millions de couleurs.

Pont non inclus

Pour l’utiliser avec un appareil mobile, la Hue Go nécessite d’être raccordée à un pont Hue qui lui permettra de communiquer en Wi-Fi. Vendue 99,95 € en pack de base, la Hue Go est livrée seule. Il faudra ajouter le coût d'un pont vendu séparément pour profiter de ses fonctions connectées.


En l’état, la Hue Go peut tout de même changer de couleurs via sept modes préinstallés et activables vie un bouton situé sur la base du produit : lumière blanche chaude, lumière naturelle froide, dîner aux chandelles, café matinal, méditation, forêt enchantée et soirée à thème. Il est aussi possible de choisir une couleur précise en utilisant la fonction « boucle de couleurs. »

Philips Hue Go

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire