Philips prépare une moquette LED

Philips vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec Desso, spécialisé dans les revêtements de sol. Le but de ce partenariat est de créer la première « moquette lumineuse », en utilisant des LEDs intégrées.

Cela devrait permettre à Philips et Desso de créer un nouveau genre d’éclairage par le sol. Dans le communiqué publié par les deux partenaires, on trouve notamment l’exemple d’un aéroport dans lequel la moquette s’éclairerait de manière à diriger les voyageurs vers la zone de récupération des bagages à la sortie de l’avion. Cette même moquette pourrait alors s’éclairer différemment afin de changer les directions, et permettre ainsi d’obtenir des indications plus flexibles qu’avec un affichage classique.


Enfin, Philips évoque également des usages domestiques similaires à ce qui est proposé avec ses lampes connectées Hue. On pourrait ainsi envisager un tapis dont les motifs pourront être changés depuis son smartphone, et ainsi changer simplement l’ambiance de l’éclairage. Philips et Desso indiquent que leur concept, dont ils espèrent beaucoup, pourrait être mis en vente dès l’année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Smarco10
    A quand la moquette a détection par pression, integre dans un systeme de domotiaue ca fait un excellent antitheft (Attention au chat). Ou alors ce aui me vient a l'espris des rond qui se propagent t'elles des ondes quand on marche, se serait genial a en gacher les partie de cache cache ou a les rendre plus subtile en trompant le chercheur ;-) Enfin bref on réinvente nos jeux de gamins.
    0
  • Yosegaman
    j'imagine déjà le hacker qui foutra un gif animé de cul sur une moquette d'aéroport ! :D
    0