[IFA 2016] Philips 901F : un nouveau TV dans la course à l'Oled

Élément phare de sa conférence à l’IFA 2016, le 901F est le premier téléviseur Oled de Philips. Un seul modèle compose actuellement cette nouvelle gamme. Offrant une diagonale de 55 pouces, il sera disponible en décembre pour un prix compris entre 3000 et 3500 €.

On est loin des tarifs plus imposants du seul vrai concurrent dans le domaine à l’heure actuelle : LG. Le constructeur sud-coréen est pourtant un pourvoyeur de technologie pour Philips puisque c’est lui qui fournit la dalle du 901F.

L’affichage dont dispose l’utilisateur bénéficie de tous les atouts de l’Oled : colorimétrie juste et variée, contraste infini, luminosité éclatante. Sur ce dernier point, il est à noter que l’intensité lumineuse mesurée sur le 901F est de 540 Nits, alors qu’un téléviseur Led classique est limité à 350 Nits. Une belle performance que ne semble surpasser que Samsung avec ses téléviseurs à Quantum Dot, capables d’atteindre 1000 Nits.

Le 901F est aussi Ultra HD et compatible HDR, les technologies à la mode sur les téléviseurs haut de gamme actuels. Philips ajoute sa patte éclairante avec Ambilight, son système propriétaire diffusant autour du téléviseur des couleurs associées à l’image affichée à l’écran. Le 901F a droit à un Ambilight sur trois côtés. Vu son placement dans la gamme, on aurait pu penser qu’il bénéficierait d’Ambilux, technologie plus avancée qui prolonge l’image sur le mur via un jeu de picoprojecteurs.

Enfin, la partie audio du premier Oled de Philips n’a pas été négligée. Il hérite donc d’un kit 6.1 de 30 Watts avec six haut-parleurs intégrés dans une barre de son placée sous la dalle. L’ensemble fonctionne sous Android Smart TV et est donc compatible avec toutes les applications TV du Play Store. Un processeur quadcore est chargé d’assurer leur fluidité.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs TV ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire