[IFA] Philips Série 9000 : TV Ultra HD jusqu'à 84 pouces

À l’occasion de l’IFA 2013, Philips a dévoilé une nouvelle gamme de téléviseurs. La série 9000 introduit une suite de modèles tous compatibles Ultra HD.

Deux tailles seront disponibles à son lancement : 65 et 84 pouces. Ils seront tous deux équipés de la technologie Ambilight sur trois côtés. On peut regretter que Philips ne l’utilise pas sur quatre côtés, comme c’est le cas sur son modèle Elevation. Côté image, la gamme 9000 utilise le nouveau processeur Ultra Pixel HD Engine pour gérer l’ensemble des fonctionnalités d’optimisation d’image. « Le téléviseur Ultra HD 65 pouces de notre série 9000 Philips se démarque en proposant une qualité d’image récompensée par la profession, à un prix compétitif, » annonce Marteen de Vries, PDG de TP Vision. Ici, il fait référence au prix EISA 2013 reçu par le 65PFL9708.

« Proposer un téléviseur Ultra haute définition, c’est offrir bien plus qu’un téléviseur affichant huit millions de pixels. Pour répondre aux attentes des consommateurs en matière d’Ultra HD, il est absolument essentiel d’équiper nos produits de fonctionnalités exceptionnelles de traitement de l’image, comme nous l’avons fait pour les téléviseurs de la série 9000 de Philips »
, explique Scott Housley, directeur monde de la stratégie de TP Vision, la branche TV de Philips.

Une image affinée

En ce sens, la série 9000 bénéficie d’un contraste amélioré. Grâce à la détection de la luminosité ambiante, ses téléviseurs sont en mesure d’adapter en temps réel, le rétroéclairage Led du téléviseur. En outre, le nouveau processeur Ultra Pixel HD Engine utilisé par Philips octroie une fluidité accrue sur les scènes d’action. Ultra HD, la série 9000 ne peut être lancée sans upscale. En effet, les sources dites « 4K » sont encore indisponibles pour le moment. Aussi, pour proposer de l’Ultra HD, Philips propose, comme ses concurrents, une mise à niveau des images Full HD en Ultra HD par traitement de l’image via le processeur interne. La firme néerlandaise appelle ça l’Ultra Resolution.

Pour en finir avec la partie matérielle des nouveaux téléviseurs de la gamme 9000, il est à noter que Philips ne semble pas avoir délaissé leur partie sonore. Ainsi, ils sont équipés de haut-parleurs couplés à un caisson de basse afin d’offrir une profondeur de son.

La gamme 9000 est compatible avec toutes les nouvelles fonctionnalités Philips, à commencer par le Wi-fi Smart Screen, un système de miroring permettant de transmettre l’image du téléviseur principal en Wi-fi à un autre qui n’est relié à aucune prise TV.

Ambilight et les lampes HUE

Autre particularité des téléviseurs Philips : Ambilight. Ce halo de lumière qui borde la dalle est compatible avec les HUE, des ampoules à Led de Philips capables de changer de couleur. Ici, elles subissent des variations similaires à celles d’Ambilight pour une atmosphère harmonieuse. Vendues 200 euros les quatre ampoules, les HUE fonctionnent avec une application disponible sur Android et iOS.

Prochainement disponible, la gamme 9000 s’inscrit dans le très haut de gamme. Aussi, comptez 5 499 euros pour le 65 pouces et 14 999 euros pour le 84 pouces.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire