Philips : Un téléphone Skype à 29.90 euros

Philips vient de lancer un nouveau téléphone dédié à Skype, le VOIP0801B.

Un prix plancher

Avec ce modèle Philips s’attaque au marché entrée de gamme et avec ce modèle il ne passera pas inaperçu avec un prix annoncé à 29.90 €, parmi les moins chers des téléphones Skype.

Le minimum pour téléphoner gratuitement

En contrepartie d’un prix aussi bas Philips ne l’a doté que du minimum, on oublie le sans-fil, l’écran LCD et aussi la fonction téléphonie normale puisqu’il est uniquement dédié à Skype.

Il se présente sous la forme d’un téléphone standard, se connecte au PC par un câble USB et il est compatible Skype-In (appel d’un poste fixe sur votre téléphone Skype) et Skype-Out (appel depuis votre téléphone Skype vers un téléphone normal). Sinon vous avez le choix entre 10 sonneries et Philips l’a doté de sa fonction ClearVoice qui améliore la qualité des communications.

L’absence d’écran LCD ne se fait pas au profit de la facilité d’utilisation, notamment dans la gestion des contacts, la commodité d’utilisation est aussi moindre, on ne voit pas qui appelle par exemple, enfin l’utilisation de l’USB nécessite d’avoir un PC allumé et connecté à Internet pour pouvoir utiliser le téléphone.