Phishing : les mentalités changent

Infos-du-Net.comLe phishing est une technique de plus en plus utilisée par les fraudeurs sur Internet. Face à ce phénomène et aussi avec les différentes campagnes qui ont été menées pour se protéger, les mentalités s’avèrent plus méfiantes.

Selon une étude menée en novembre 2005 auprès de 402 adultes américains par RSA Security, la perception des systèmes d’authentification bancaire et des fraudes au courrier électronique a évolué. Ainsi, 73 % des titulaires de compte attendent des banques et autres établissements financiers la prise de mesure passant par le déploiement de nouveaux outils d’authentification. 89 % déclarent surveiller les activités irrégulières lors de leurs sessions en ligne. Enfin, 79 % des interrogés déclarent ne plus répondre aux e-mails bancaires par peur du phishing. Sans tomber dans la paranoïa, les clients américains de banques ne ligne commencent à comprendre que le danger est réel, et de plus en plus présent.

Source : Zataz
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • philzehip
    Oui c sur que les mentalités changent, mais les fraudeurs changent eux aussi et améliores leurs attaques. Ne plus répondre au mel de banque, la seule solution pour le moment, à moins qu’il en existe une autre ???
    0
  • bennybeams
    Ouais il y en a une, inventer un serum anti c****erie. Ah? C'est pas possible? Alors restons de petits anchois dociles et continuons à nous faire pécher...
    0
  • beefo
    Citation:
    Enfin, 79 % des interrogés déclarent ne plus répondre aux e-mails bancaires par peur du phishing.


    serieux.....quel organisme banqaire est encore assez con que pour communiquer par e-mail avec leurs clients ????
    0