Le Crédit Lyonnais victime de Phishing

Infos-du-Net.comLe phishing n’a pas fini de sévir, et s’attaque toujours autant à des sites de banques.
Non, cette technique n’est pas tombée dans l’oubli, non, il ne faut pas oublier sa vigilance et sa méfiance avant de cliquer sur un lien, mais aussi et surtout, il faut faire un tant soit peu attention à la provenance et au contenu des e-mails que l’on reçoit.
Effectivement, c’est l’e-mail qui est le domaine de prédilection de cette technique d’usurpation d’identité jusqu’à maintenant peu répandue en France.
Aujourd’hui, c’est le Crédit Lyonnais qui en fait les frais...

“Le test du nouveau systeme de securite. Notre devise: Banking sans fraude.
Compte tenu d'accidents tres frequents provoques par des activites frauduleuses sur Internet, notre banque a introduit le nouveau systeme de securite de nos clients. Conformement a celui-la chaque mois vous serez le destinataire d'une lettre confirmante vos donnee secretes. Nous esperons votre comprehension a l'egard de cet innovation. Les mesures entreprises nous permettront de reduire les risques d'acces non sanctionne de tierces personnes a votre compte personnel, ainsi que controler l'activite de votre compte en comparant l'adresse IP et version de votre navigateur de votre session presente et celle precedente. A l'avis de l'organisation mondiale bancaire ces mesures permettront de diminuer au maximum les voles d'argent des clients...”


Voici un exemplaire de l'e-mail tel qu'il est envoyé aux victimes potentielles de cette escroquerie.
Fautes en tous genres, aucun accent, phrases à la limite du compréhensible, voici des signes qui ne trompent pas pour détecter un mail dangereux.
Celui-ci est accompagné d’un lien menant vers le site du crédit lyonais (avec un seul “n”), vous demandant d’entrer différentes informations.
Inutile de préciser que celles-ci ne seront certainement pas utilisées par votre banque, mais par des pirates qui en feront mauvais usage, prudence, donc.

Source : MacBidouille
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Drake51
    Ouais sa deviens banale, je doit recevoir 2 a 5 mail de ce type par mois.

    Surtout des Paypal, qui me disent que mon compte vient d'etre piraté et qu'il faut que je me connect.

    Ce qui est marrant c'est que j'ai tester de mettre un Pseudo Bidon avec un mot de passe Bidon, et le site ma bien sur authentifié puis m'a demandé de remettre mes infos banquaires, j'ai donc rentrer un numero de carte bleu bidon et sa marche(décidement je suis fort au hazard arriver a trouvé un num CB valide :-) )
    0
  • shadeone
    tu es peut etre fort pour trouver des numéros de carte bleue au hasard, mais certainement pas en orthographe.
    0
  • H-hich
    Citation:
    tu es peut etre fort pour trouver des numéros de carte bleue au hasard, mais certainement pas en orthographe.


    Toi t'es pas doué pour comprendre un message, en gros il disait simplement qu'en entrant n'importe quel chiffre ca donné un message du genre "votre numero est valide",c'etait une facon ironique de denoncer les arnaques qu'il recoit en permanence...

    ps: moi aussi j'suis une quiche en orthographe =)
    0