Nouvelle attaque par phishing envers les clients d'eBay

logo d'eBayÇa devient une habitude pour le site de ventes aux enchères, mais voilà eBay une nouvelle fois victime d’attaque par phishing. Cette fois-ci, c’est une attaque purement hexagonale, qui profite d’ailleurs d’une faille sur un site Internet français.

Le site acab.fr, hébergé chez OVH et portant sur le bâtiment, est en proie à une faille qui vient d’être exploité par des pirates. Ceux-ci en ont profité pour inclure sur le site une page factice aux couleurs d’eBay afin de tromper les internautes. Bien sur, le propriétaire du site n’avait aucune idée des agissements des pirates sur son site.

La page en question réclamait comme d’habitude les logins et mots de passe des utilisateurs du site Internet afin de se les approprier et son adresse était transmise par mail à un maximum de personnes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Desolation
    Oui mais bon c'est assez fréquents tout ça, si on devait faire la liste de toutes les attaques de phishing envers de grosses entreprises on serait pas arrivé. Pour ceux qui veulent se renseigner sur les attaques de phising, rendez-vous ici et pour la définition de "phishing".


    PS:
    Citation:
    une faille qui vient d’être exploité

    "exploitée".
    0
  • turbo-spero
    de toute façon IE et mozilla integre une barre anti phising en tout cas pour mozilla c'est sur
    0
  • mitrowig@IDN
    Voici une petite démo de phishing en direct sur http://www.mitrowig.net/securite.php

    Cette démo est faite avec l'accord d'Ebay car ce n'est pas l'image qu'ils veulent laisser aux internautes. Devant leur succès, les cyber-escrocs n'ont pas tardé à trouver un bon terrain d'exploitation.

    Ceci n'est pas nouveau, le terme de Cyber-criminels, cyber-escrocs, cyber-déviants ne vient pas de naître. Il découle simplement de ce qu'ils faisaient auparavant par courrier, téléphone ou en direct.

    L'outil informatique est juste un nouveau moyen bien plus pratique pour eux.

    A+
    Phil
    0