PayPal France subit une attaque par phishing

Logo PaypalUne nouvelle attaque, pourrait-on penser. Ce n’est en effet pas la première fois que PayPal est la cible de pirates attirés par l’argent facile, et c’est cette fois-ci la France qui est touchée par une telle attaque.

Méfiez-vous des contrefaçons

Comme souvent dans ce cas, l’attaque se déroule par mail. Alarmiste et en français, le message mentionne une tentative de piratage du compte de l’utilisateur. Il est indiqué que le compte a donc été restreint, et le tout est suivi d’un lien proposant à l’internaute de réactiver son compte après avoir entré ses identifiants. Il disposerait donc d’un délai de 24 heures. Bien entendu, l’opération n’activera rien du tout, mais enverra les identifiants à un pirate qui pourra alors prendre possession du compte de sa victime.

L’attaque a été lancée la semaine dernière par des pirates ayant pris possession d’un serveur espagnol. Depuis, elle continue de se propager et la fausse page mise en place n’a toujours pas été détruite. Il convient donc d’être prudent, de se méfier des mails affirmant venir de PayPal et comme toujours, de taper soi-même l’adresse du site dans son navigateur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • guillaume40@IDN
    ha oui en effet j'en ai été victime du moins j'ai recu un mail me disant qu'il y a eu une tentative de connexion et que les identifiants étaient erronés donc le compte a été bloqué et il fallait que je m'identifie et que vois-je sur le lien ratax.com/paypal.fr quelque chose qui ressembla à cela et son hebergeur était un hebergeur anglais
    0
  • Vedlen
    ratax.com ça fait pas trp anglais :/
    0
  • guillaume40@IDN
    oui oui pas ratax.com l'accueil en lui même mais l'hebergeur de ratax avais l'air anglais
    0