iPhone 8 : avec un écran OLED made in Sharp ?

Selon Bloomberg, les discussions avanceraient entre Apple et Sharp à propos de la fourniture d’écran OLED. Aujourd’hui, la production de ce composant revient moins cher que la fabrication des dalles LTPS. Par conséquent, la marque à la pomme fera le grand saut avec son prochain  modèle, l’iPhone 2017.

Sharp damerait le pion à Samsung

Parmi les nombreuses suppositions relatives à l’iPhone 8, les observateurs s’accordent sur un point, Apple remplacera les dalles LPTS par des écrans OLED. Longtemps, Samsung s’est positionné en tant que favori pour devenir le principal fournisseur de la marque à la pomme. Cependant, après le rachat de Sharp par Foxconn, ce dernier est mieux placé par rapport à la firme sud-coréenne. En effet, Foxconn travaille déjà pour la société américaine, elle procède à l’assemblage de ses smartphones. Ainsi, si elle assure également la fourniture des dalles OLED, Apple bénéficiera d’un meilleur prix.

2017, une année importante pour les iPhone

Le premier modèle fut lancé en 2007. Depuis, le nombre d’exemplaires écoulés a largement dépassé la barre du milliard. Actuellement, la concurrence s’intensifie et Apple prendrait un nouveau virage dès l’année prochaine. Comme d’habitude, les rumeurs se multiplient : l’iPhone 8 aurait ainsi un dos en verre, on pourrait le recharger à distance et le bouton home disparaitrait comme prévu. Étant donné que la révolution attendue n’a pas eu lieu avec l’iPhone 7, la marque américaine pourrait frapper un grand coup avec ce modèle spécial anniversaire.

>>> Lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire