Phone Bloks : le projet de smartphone en kit

Il y a les projets financés de façon participative et ceux qui exigent simplement des internautes leur soutien. Sur le modèle de Lego Cuusoo, le site de Lego où les internautes sont invités à voter pour les projets qui les intéresse le plus, un designer néerlandais invite les internautes à soutenir son projet de smartphone en kit pour convaincre les industriels de le soutenir.

Le Phone Bloks utilise en effet un système similaire à celui de Lego Cuusoo pour convaincre les partenaires de la crédibilité du projet, mais ce n’est pas le seul point commun avec le fabricant de briques de construction. Créé par Dave Hakkens, ce projet de smartphone se démarque en effet par son concept unique : une grille sur laquelle il serait possible d’ajouter divers éléments afin d’avoir à changer seulement un élément lorsqu’il tombe en panne ou qu’on souhaite avoir un meilleur téléphone, sans avoir à racheter un smartphone entier.

Ainsi, si, par exemple, le modèle de base propose un écran de 4,2 pouces, il sera possible de le remplacer par un 4,7 pouces si l’utilisateur le souhaite, tout comme la batterie qui peut être augmentée. Si l’utilisateur n’a pas besoin de Bluetooth, il peut demander à mettre à la place un élément supplémentaire pour avoir un son de meilleure qualité et ainsi de suite.

Le Phone Bloks n’en est pour autant qu’à l’état d’idée. Dans la vidéo qui présente le concept, le designer explique en effet qu’il a d’abord besoin de convaincre les industriels de la viabilité de son projet et invite, pour cela, les internautes à le soutenir sur son site.  À l’heure actuelle, Dave Hakkens a déjà obtenu le soutien de plus de 155 000 personnes en moins de trois jours.

Vidéo de présentation de Phone Bloks

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Euzi
    Page Web inaccessible...
    0
  • bluesteeleyes
    Ils devraient faire une formation commerciale ces gens-là. En étant allé sur leur site, pour les supporter, il faut obligatoirement avoir tweeter ou facebook!
    N'ayant rien de tout ça, je ne peux donner le mien.
    0