Samsung s'inspire de l'iPhone pour améliorer les photos des S6 et S6 Edge

Le site Sammobile est parvenu à mettre la main sur la nouvelle version d'Android 5.1 à destination des Galaxy S6 et S6 Edge. Parmi les nouveautés du système d'exploitation, il en est une qui devrait ravir celles et ceux qui utilisent leurs smartphones pour prendre des photos à longueur de journée. La nouvelle fonctionnalité en question permet de corriger l'exposition par un simple glisser du doigt sur l'écran.

Nul doute que la fonctionnalité en question est largement inspirée de ce qui se fait du côté de la concurrence, et notamment chez Apple. Mais qu'importe, puisque celle-ci se révèle finalement très pratique lorsque l'on souhaite régler l'exposition d'une prise de vue. Sammobile révèle en effet que les Galaxy S6 et S6 Edge s'apprêtent à recevoir une nouvelle fonctionnalité, accessible uniquement à partir de la mise à jour Android 5.1. Il sera bientôt possible de corriger l'exposition d'une photo de manière tactile, sans avoir à faire appel à des réglages bien cachés dans l'interface de l'application photo, ni même utiliser un logiciel de retouche une photo le cliché réalisé.

Toujours concernant les S6 et S6 Edge, une autre fonctionnalité avait été quant à elle révélée début mai : elle concerne l'enregistrement au format RAW. Ces nouvelles options seront accessibles via une mise à jour d'Android. Même si aucune date de disponibilité n'a été annoncée, cette update devrait être imminente.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire