Sony pourrait lancer le premier hybride avec capteur plein format

Le Sony NEX-7, hybride de Sony avec capteur APS-CLe Sony NEX-7, hybride de Sony avec capteur APS-CD’après les informations du site Sony Alpha Rumors, spécialisé dans le domaine des appareils photo de la firme japonaise, Sony pourrait lancer prochainement un appareil photo hybride avec capteur plein format.

Tandis que NEX-9, le potentiel successeur du NEX-7, était originellement prévu pour une sortie en 2014, il semblerait qu’il soit finalement annoncé plus tôt. D’après les informations de Sony Alpha Rumors, Kazuo Hirai, ce NEX Full Frame serait présenté d’ici la fin de l’année.

En dévoilant ce qui pourrait être le Sony NEX-9, la firme nipponne pourrait être le premier fabricant à présenter un appareil photo hybride avec un capteur plein format comme on en trouve aujourd’hui seulement sur des appareils reflex. Si aucune spécification technique n’a fuité jusque-là, l’appareil pourrait être disponible dès 2014. Par ailleurs, une source de Sony Alpha Rumors affirme que le constructeur japonais pourrait faire une « grande annonce » durant l’automne, sans préciser toutefois s’il s’agira de l’appareil hybride plein format.

A l’occasion du NAB Show qui s’est tenu à Las Vegas en avril dernier, Sony avait déjà montré un prototype d’appareil hybride avec capteur plein format. Un capteur plein format est un capteur de 24x36 mm qui permet de capter davantage de lumière qu’un capteur 4/3 ou APS-C, jusqu’à présent utilisé sur les appareils de la gamme NEX de Sony.

Photo plein format : à quoi ça sert, comment ça marche, pourquoi c'est cher ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire