PrintBrush 4x6, un appareil photo avec imprimante intégrée

Les designers se lancent dans la conception des successeurs des appareils polaroïds, donnant naissance à des concepts comme PrintBrush 4x6.

PrintBrush 4x6 est un appareil qui combine un appareil photo numérique et une imprimante portable. L’appareil photo possède une résolution de 5 megapixels. L’imprimante qu’il embarque peut dessiner sur n’importe quelle surface ou presque. Après avoir pris la photo, l’utilisateur peut prendre du papier ou n’importe quelle matière imprimable et passer l’appareil dessus. Contrairement aux imprimantes habituelles, PrintBrush ne fait pas rouler le papier, c’est donc l’utilisateur qui s’en charge. Pour que l’impression se passe sans encombre, l’appareil possède des capteurs optiques et des capteurs laser qui détectent la partie déjà imprimée. PrintBrush 4x6 est capable de produire des photos 600dpi au format 10x15 cm, c’est-à-dire 4x6 pouces, d’où l’appellation.

On doit cette création à Alex Breton de PrintDreams. Bien que le concept semble improbable, cet ingénieur suédois le prévoit pour 2012 à un prix qui tournera autour des 100 euros. On ne demande qu’à y croire.