KoffeePhoto 2.0 en version bêta

koffeephoto

KoffeePhoto 2.0, dont la sortie est prévue en janvier prochain, est désormais disponible en version bêta afin de faire patienter les futurs utilisateurs de cette nouvelle mouture.

Présentation de KoffeePhoto

KoffeePhoto est un logiciel gratuit de gestion de photothèque personnelle. Ainsi, ce programme permet de créer et d’organiser des albums photos, de partager ces derniers avec d’autres personnes, mais aussi d’accéder à cette galerie depuis n’importe quel poste grâce à la sauvegarde sur les serveurs de KoffeePhoto. Petite option non négligeable, ce logiciel permet de commander les tirages papiers directement à partir de son interface et tout cela à des tarifs préférentiels grâce à ses partenaires.

Deux nouveautés importantes

En janvier prochain, la version 2.0 de KoffeePhoto sera publiée, mais en attendant, les développeurs de cette dernière en offrent une version bêta. Au programme de celle-ci, bien entendu la correction de quelques bugs, mais surtout deux nouveautés majeures que sont les outils de retouches ainsi que l’espace Web d’hébergement. En effet, KoffeePhoto semble s’être inspiré d’autres logiciels comme Picasa ou iPhoto et offre ainsi quelques outils essentiels en matière de retouches avec notamment, les niveaux, les contrastes, la saturation ou encore le bruit. Enfin, en ce qui concerne l’espace d’hébergement, Espace Web KoffeePhoto avec Firefox, KoffeePhoto permet désormais de publier en quelques clics des photos sur une page Web ainsi visible par tous. De plus, l’application est capable de générer des flux RSS relatifs à cet espace d’hébergement.

Pour découvrir cette version bêta de KoffeePhoto 2.0, il est nécessaire de s’enregistrer en tant que bêta-testeur sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • leuleu33
    Bien!
    Mais quels avantages ou quelles differences par rapport a Picasa2?
    0
  • KoffeePhoto
    Un stockage en ligne gratuit et illimité garanti par le mode de stockage en peer-to-peer par exemple... un logiciel disponible sur de multiples plateformes (Windows, MacOS X, Linux) plus d'autres fonctions orientées mobilité dans les mois à venir.
    0