Il n'y avait pas de "voyageur dans le temps" lors du combat de Tyson en 1995

Lors d’une vidéo prise en 1995, au cours d’un combat de Mike Tyson, on voit un spectateur utiliser un appareil qui ressemble beaucoup à un smartphone. Les questions ont alors fusé sur Internet, s’agit-il d’un voyageur dans le temps ?

Parfois, notre cerveau nous joue des tours et on est tenté de répondre par l'affirmative, mais non, des appareils photo portables de ce type existaient bel et bien durant cette période. Parmi les équipements déjà disponibles sur le marché, on peut citer entre autres le Casio QV-10A et le Logitech Fotoman. À première vue et dans le feu de l’action, on peut les confondre facilement avec un photophone.

Le cerveau transpose la réalité aux images qu’il voit

Souvent, lorsqu’on regarde de vieux films, on distingue des objets qui n’étaient pas encore inventés. En plus des voyages dans le temps, l’hypothèse qui revient le plus souvent est que certaines technologies sont plus vieilles qu’on ne le croit. Cependant, notre cerveau fausse notre perception. En effet, il déchiffre les images à partir de ce qui lui est familier et par conséquent, on a l’impression de reconnaître un objet qu’on voit quotidiennement.

>>> Lire aussi : Retour vers le futur, ce qui est vrai 30 ans après


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire