[CES 2008] Samsung i8: photos et musique à la fois

Samsung i8Le constructeur coréen est bien entendu présent en cette nouvelle édition du CES de Las Vegas et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne chôme pas ! Il présente en effet de nombreux appareils photo, dont le Samsung i8 un compact très particulier.

Design et multimédia

Disponible à partir de février, ce nouveau petit appareil photo arbore un design très frais. Décliné en trois coloris, blanc, bleu et rose, le tout dans des tons pastel très agréables.

La plus grande particularité de cet appareil est qu’il est équipé de fonctionnalités multimédias. À savoir qu’il est capable de lire des fichiers aux formats MP3, WAV, MPEG, MOV, WMV et ASF. Pour se faire, il est doté d’un port de casque 2.5.

Un appareil photo performant

Avec son capteur 8 mégapixels et son zoom optique de 3x, l’i8 n’a pas oublié d’être un appareil photo digne de ce nom. Parmi ses fonctions, nous retrouverons : correction automatique des yeux rouges et la détection des visages. Dépourvu de viseur (comme la plupart des compacts aujourd’hui), le cadrage s’effectuera par son écran LCD de 2,7 pouces.

Samsung i8Samsung i8

Zoom sur le Samsung i8
On va aimer On va regretter
Ses fonction multimédia La connectique jack 2.5
Son design L’absence de stabilisation d’image

Notre avis : voici un appareil photo dans la lignée de l’i7 sorti il y a quelques mois déjà. On appréciera par ailleurs que le constructeur coréen ai conservé le concept de l’appareil photo/PMP, en oubliant dans la foulée l’écran rotatif, pour le peu, pas du tout ergonomique. Avec ce nouveau modèle, Samsung affirme sa place sur le marché de la convergence des appareils photo.