Un cadre photo numérique de 7 pouces en Wi-Fi

eStarling de ThinkGeekLa multiplication de l’offre en matière de cadre photo numérique confirme le boom d’un nouveau type de produit à la frontière du high tech et de la déco. L’eStarling de ThinkGeek, vient surfer sur cette vague et entend s’imposer aussi bien par son design que par ses capacités techniques.

Wi-Fi

L’eStarling est doté du Wi-Fi (802.11 b/g) et peut donc être reliée à un réseau local pour un chargement rapide et pratique des photos. Mais il peut également gérer un flux RSS provenant d’un site tel que Flickr par exemple. Enfin, il est également programmable et gérable par email (il est ainsi possible de le restreindre à une seule adresse d’émission pour éviter les spams). En matière de protection du réseau, l’eStarling est compatible avec les normes WEP et WPA.

Le cadre photo numérique de ThinkGeek est doté d’un écran LCD de 7 pouces (480 x 234). Il possède aussi un lecteur de carte mémoire 4 en 1 (MMC/SD/MS/CF). L’eStarling est disponible à 249,99 $ mais sa diffusion est limitée aux Etats-Unis pour le moment.

Zoom sur l’eStarling de Thinkgeek
On aime On regrette
Le Wi-Fi La disponibilité restreinte aux Etats-Unis
La compatibilité RSS L’absence de port USB
Le design élégant -
Le prix -

L’analyse : L’apparition d’un nombre croissant de cadres photo numérique dotés de fonctionnalités évoluées, telles que le Wi-Fi, indique que ce type de produit est définitivement rentré dans les habitudes de consommation. Il ne s’agit plus de le faire accepter en tant que produit mais de commercialiser le cadre photo numérique les plus abouti. Sur ce point l’eStarling a déjà une longueur d’avance.

Découvrez, par ailleurs, notre comparatif de cadres photos numériques ici.