Tout Londres dans une photo panoramique de 320 gigapixels

L’opérateur et équipementier britannique British Telecom vient de publier une photo pour le moins originale, prise depuis la BT Tower de Londres. Le cliché, qui comporte la bagatelle de 320 gigapixels, montre une vue panoramique de la capitale anglaise avec une précision redoutable.


320 gigapixels pour une seule photo, c’est un nouveau record, qui surpasse 12 fois la photo de 26 gigapixels de Paris publiée en 2010. Le cliché est en réalité un regroupement de 48 640 images prises une à une au moyen de plusieurs appareils Canon EOS 7D, attachés ensemble pour créer l’effet panoramique, durant trois jours. Les photos ont mis près de trois mois à être assemblées pour donner ce résultat, et peuvent maintenant être consultées sur le site de British Telecom.


Notons que ces images ont été prises durant les derniers Jeux Olympiques, qui ont eu lieu à Londres durant l’été 2012. Enfin, les Londoniens pourront tenter de trouver la mascotte cachée dans ces 320 milliards de pixels, et ainsi essayer de gagner des lots. Pour consulter cette photo géante, suivez ce lien.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire