Microsoft : une édition anniversaire pour sa suite de retouche photographique

microsoft photo suite

La suite d’outils de retouche graphique de Microsoft ne sortira pas en version 12, comme nous aurions pu l’attendre. Effectivement, ce dernier éditeur préfère publier une version estampillée Microsoft Photo Suite Edition Anniversaire qui, en réalité, est la version 11.1 de l’application. (version succédant à la 11.0 sortie en 2006).

Et le format RAW ?

Cette nouvelle version n’arrivera pas "les mains vides" puisqu’elle offrira la compatibilité avec le nouveau système d’exploitation Windows Vista. De plus, cette application reprendra la plupart des outils présents dans la version précédente, à savoir le module de réglage de l’exposition et de l’éclairage ou encore le module d’effacement des rides. Toutefois, et c’est là que la situation est surprenante, alors que les fichiers aux formats RAW tendent à être de plus en plus présents, Microsoft décide d’en supprimer la prise en charge par sa suite de retouche photographique. Pour finir, Microsoft Photo Suite Edition Anniversaire est disponible au tarif de 84,90 € (tarif conseillé).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • trattos
    L'utilité du format RAW? Lol la bonne blague pour concurrencer JPEG.
    0
  • jun2
    Concurencer JPEG avec du RAW ? la bonne blague...
    Ces deux format n'ont pas les mêmes objectifs... Mwouais sinon ça me choque pas qu'un format soit retiré d'une solution grand publique quand celle ci n'est disponnible que sur des matériels de prise de vue professionel...
    0
  • SiM07
    Bien sur que RAW concurrence le JPEG pour de très bon appareil. Le JPEG c'est pas si bien.
    0