Quand MySpace bloque Photobucket

blog MySpace Quand deux géants du Web entrent en conflit, cela fait forcément des étincelles. MySpace et Photobucket sont depuis environ un mois en pleines discussions à propos d’un différend portant sur un problème de publicités. MySpace ne supportait en effet pas que les images liées à Photobucket affichent une publicité sur son site communautaire. Résultat : un blocage à la volée des images de Photobucket liées sur MySpace. Une querelle qui pourrait bien se solder par un rachat, après une proposition de MySpace à Photobucket.

Un rachat pour régler un problème

Le site de partage d’images vient de se voir proposer une solution plutôt radicale au conflit qui l’oppose à MySpace depuis quelques semaines. Pour 250 millions de dollars, le site communautaire propose à Photobucket de racheter celui-ci, mettant ainsi fin à tout litige. Le principal résultat de ce rachat serait donc, pour les utilisateurs des deux services, de ne plus voir les images de Photobucket bloquées sur MySpace. Ce blocage survenait suite à des publicités de Photobucket affichées lorsque les membres liaient une image depuis le service.

Photobucket

Photobucket avait pourtant montré sa volonté de régler le conflit avec MySpace rapidement. Il faut dire qu’il dépend beaucoup du site communautaire, dont la popularité se reporte ensuite sur lui via les liens des images partagées. Dans un communiqué, Photobucket indiquait que « [Nous] voulous que nos utilisateurs soient capables de partager leur contenu et nous comprenons que, pour obtenir le droit d’apparaître sur le site, ce contenu doit être conforme aux termes et conditions de service de MySpace. » Quoi qu’il en soit, la proposition est lancée, et quelle qu’en soit l’issue, il ne semble plus y avoir de raison de bloquer les images de Photobucket sur MySpace.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    J4ai pas trop compris comment la pub était exercée... popup, petite inscription dans l'image, lien de l'image vers photomachin... ?
    0
  • Onigiri@IDN
    Alors ça dépend. Effectivement, c'est un peu plus compliqué d'insérer une publicité dans une photo, mais Photobucket permet par exemple de stocker et de partager des vidéos, dans lesquelles il est beaucoup plus facile d'insérer une publicité (qui dans ce cas profitait entièrement à Photobucket et pas du tout à MySpace).
    0
  • Aurelgadjo
    Mouais... C'est un peu un conflit idiot... Quand on met une vidoe youtube ou dailymotion, pareil il y a le logo du site...
    AMHA il y a autre chose là dessous, comme par exemple un moyen de faire pression, justement pour ce rachat... :-)
    0