Ubi, un APN pour photographier avec ses doigts

Aurons-nous droit à des appareils photos numériques qui permettent de prendre des clichés en formant un cadre avec les doigts ? Après le concept Framer, voilà qu’on découvre un nouveau concept qui transforme les doigts en APN virtuel.

Le nouveau concept en question est baptisé Ubi. Il s’agit d’un appareil photo numérique sophistiqué et de taille très compacte. Il se fixe sur l’index de l’utilisateur. Comme il est dépourvu d’écran, le photographe doit utiliser ses doigts pour cadrer l’image. Autrement dit, on doit former un cadre avec les pouces et les index pour voir ce qu’on va photographier. Ceci est rendu possible grâce aux capteurs qui équipent le dispositif. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton pour obtenir la même image que l’on voit dans ce cadre « fait main ».

Pour que la photo prise soit identique avec ce que l’on a cadré, Ubi, calcule la distance entre les doigts et le visage. L’APN est pour l’heure un prototype et doit être connecté à un ordinateur. Il est développé par l’Institute of Advanced Media Arts and Sciences, au Japon.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire