À la découverte des insectes avec un appareil photo

Voici un appareil photo conçu spécialement pour les enfants. Alliant divertissement et information, il est inspiré des fonctionnalités d’une loupe.

Les enfants d’aujourd’hui s’intéressent plus aux gadgets high-tech manipulables dans leur chambre. C’est pourquoi un concepteur nommé Su Young Kim préfère exploiter le monde extérieur d’une manière captivante. Il a ainsi développé un appareil photo très simple dénommé Dolli Camera pour permettre aux enfants de découvrir le monde qui leur entoure. Il est équipé d’un écran tactile de 4 pouces, d’un manche sur la partie inférieure, d’un connecteur pour le brancher à un ordinateur et d’un bouton de prise de vue. Pour son activation, il suffit juste de pivoter la poignée vers le bas et il s’éteint quand celle-ci se replace à sa position initiale. Et si l’enfant s’intéresse aux insectes, Dolli Camera est fait spécialement pour lui. L'appareil embarque une encyclopédie des insectes qui donne toutes les informations à propos de l’animal capturé. En cas de découverte d'insecte dangereux, il alerte rapidement l’utilisateur.

Seul défaut : cet appareil n'est pour l'instant qu'un pur concept. Espérons qu'un constructeur ait la bonne idée de lui donner vie un jour...


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire