Un concept d’appareil photo qui se sépare en deux

Prendre une photo n’a jamais été aussi simple depuis l’intégration de l’appareil photo dans les mobiles et smartphones. Toutefois, rien ne vaut l’expérience d’un authentique appareil photo numérique. C’est pourquoi, un designer propose le concept de DUO.

DUO n’est pas qu’un seul appareil photo. En effet, il a la particularité de se diviser en deux pour un usage multiple. Le concept invite les utilisateurs à plonger dans le processus photographique en étant photographe et modèle en même temps. Le dispositif portable est donc composé de deux capteurs amovibles et identiques, avec des déclencheurs synchronisés. Une fois la capture effectuée, les images prises de part et d’autre de l’appareil peuvent être réunies pour former une seule prise de vue. Il suffit de rassembler les deux composants qui forment le DUO. Selon Chin-Wei Liao, le concepteur, il s’est inspiré du fait que certaines personnes ont du mal à se faire photographier. Ainsi, son concept les encourage à prendre goût à la photographie d'une manière différente.

Le prototype a  été développé dans le cadre d’un projet final pour le programme Innovation Design Engineering, au Royal College of Art de Londres.

Appareil photo DUO

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire