Nikon dévoile un compact étanche à objectifs interchangeables


Nikon a dévoilé un tout nouveau compact à objectifs interchangeables. Sobrement baptisé AW1, l’appareil dispose de fonctionnalités innovantes qui en font un APN un peu particulier. En effet, il a la particularité de résister aux chocs, au froid et à l’eau.

Le modèle AW1 mise sur son côté baroudeur avec son boitier en acier inoxydable qui supporte les chutes de 2m, la température de -10°C et son étanchéité. Concrètement, il pourra descendre jusqu’à 15m de profondeur pour accompagner son utilisateur. Ce dernier pourra en profiter pour capturer des clichés sous l’eau pendant une heure. D’ailleurs, l’appareil photo numérique bénéficie d’un flash pop-up qui fonctionne également sous l’eau. Quant à ses caractéristiques, le compact waterproof est doté d’un capteur CX de 14,2mégapixels et d'un processeur Expeed 3A. Muni d’un écran LCD de 3 pouces, il intègre un altimètre, un "profondimètre", une boussole, un GPS et une option horizon virtuel. Pouvant se connecter en Wifi via un module externe, il dispose d’un mode vidéo avec un enregistrement en Full HD 1080p.

Décliné en trois coloris, le Nikon AW1 est tarifé à 749 euros (un objectif 11-27,5 mm compris). Il est annoncé à partir du 10 Octobre prochain.

Nikon Aw1

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire