Lancez cette balle en l'air, elle fera des photos à 360°


Sur un appareil photo, la capture d’image se résume souvent en une simple pression sur le bouton déclencheur. Et si vous pouviez faire autrement ? C’est ce que propose le modèle développé par une firme allemande. Outre son design atypique, c’est un appareil photo numérique qui se lance dans les airs pour une vue panoramique.

Baptisé Panono Camera, l’APN prend la forme d’un ballon truffé de 36 capteurs à focale fixe avec une résolution de 72 Mégapixels. Le tout est recouvert de matière plastique transparente, à la fois robuste et résistante aux chocs. Pesant près de 300g, l’appareil photo sphérique peut capturer automatiquement des images à 360 degrés. Il suffit tout simplement de le lancer en l’air. Grâce à un accéléromètre intégré, Panono est en mesure de reconnaître l’instant où il atteint son pic d’altitude. Ce qui lui permet de déclencher les prises de vue dans toutes les directions et simultanément. L’appareil peut se connecter à un smartphone ou une tablette via Bluetooth ou Wi-Fi et une application mobile pour iOS et Android permet de visualiser les photos. Sa mémoire flash interne peut stocker 400 clichés panoramiques. Rechargeable via un port USB, il peut également rouler comme un ballon pour des images à ras de terre.

Encore au stade de prototype, Panono Camera tente de réunir la somme de 900.000 dollars sur Indiegogo pour sa production industrielle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire