Une balle caméra pour des photos et des vidéos à 360°


Élever la photographie à un tout autre niveau, c’est ce que propose le dernier-né d’une firme implantée au Canada. Bublcam est un appareil photo portable et compact qui, au-delà de sa forme particulière, permet de capturer des photos et des vidéos à 360°.

Un peu plus grand qu’une balle de tennis, l’APN a pour avantage de pouvoir enregistrer des images panoramiques à 360° en format vidéo ou photo HDR. Simple d’utilisation, il peut capturer des clichés de 14 mégapixels avec une résolution vidéo FullHD 1080P à 15 images par seconde. Mais contrairement au Panono Camera qui se lance dans les airs, le Bublcam s’utilise de manière conventionnelle en appuyant sur un bouton. Doté d’une connexion Wi-Fi, l’appareil peut communiquer avec un ordinateur ou un gadget nomade. L’utilisateur peut ainsi diffuser en temps réel ses photos ou vidéos afin de les partager. Il comporte également un port USB et un slot micro SD. Sa structure tétraédrique et l’agencement des lentilles ont été pensés pour capturer les images de tous les côtés. Un logiciel sur-mesure permet de les assembler afin d’offrir une vue panoramique.

A part une utilisation personnelle, Bublcam pourra être utilisé comme un outil de surveillance. Initialement lancé sur Kickstarter, le projet à déjà atteint le double de la somme escomptée (100.000 dollars). L’appareil photo sera disponible vers le courant de décembre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire