Réussir sa photo, il y a un capteur pour ça

Marre de rater vos photos ? Toshiba pense pouvoir y remédier. Le géant nippon se penche sur un capteur permettant de faire et de refaire la mise au point même après la prise de vue.

Ce nouveau capteur abrite une série de 500 000 minuscules lentilles dans une unité d’un centimètre d’épaisseur. Ces lentilles sont superposées de manière à former différentes couches au niveau optique. Ce qui permet de capturer des images légèrement différentes avec des plans de mise au point bien distincts.

Les photos prises peuvent ensuite être combinées pour une photographie complète à l’aide d’un logiciel dédié. Avec un tel capteur, un appareil sera capable de mesurer la distance entre les objets présents dans l’image. Ce procédé pourra s'appliquer de la même manière à la vidéo, avec une gestion différente de la mise au point.

Si le capteur est un projet en gestation, Toshiba envisage de le commercialiser avant la fin de l’année 2013. Il équipera les caméras des smartphones et des tablettes au Japon avant d’être distribué dans le monde.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire