L’appareil photo reflex à monter soi-même

A l’instar des Lego qui s’assemblent, voici un appareil photo à construire soi-même. Proposé par la marque lomography, Konstrusktor invite les bidouilleurs et amateurs de photographie à monter leur appareil pièce par pièce.

Il s’agit d’un appareil photo reflex argentique livré en kit. L’intérêt d’une telle déclinaison est d’inciter l’utilisateur à mieux cerner les composants et l’articulation de cet outil. Fabriqué en plastique, c’est un appareil assez élémentaire. Il est doté d’un viseur à miroir pour faciliter le cadrage et la mise au point. Incluant un objectif de 50mm f10, ce système est également interchangeable. Par contre, il n’est pas possible de modifier la valeur de l’ouverture ni la vitesse d’obturation réglée à 1/80s. Grâce au mode Bulb, l’utilisateur peut réaliser des superpositions et des poses longues. Enfin, Le kit renferme tout le nécessaire pour développer et personnaliser son appareil et l’on peut le charger avec une pellicule 35mm.

Pour la modique somme de 35 Euros, il ne faut pas avoir de grandes ambitions en photo mais Konstruktor reste un gadget amusant à prendre en main. Comptez environ une à deux heures pour mettre sur pieds son propre appareil photo reflex.

Kit Konstructor

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires