PhotoMath, l'application cauchemar des profs de math

PhotoMath est une application pour smartphone qui a une fonction assez inédite, puisqu’elle propose de résoudre n’importe quelle équation mathématique simplement en la scannant directement via l’appareil photo du téléphone.

L’application utilise une fonction de réalité augmentée pour reconnaitre une équation, et effectue ensuite les différents calculs nécessaires à sa résolution. Ainsi, contrairement à une simple calculatrice qui n’afficherait qu’un simple résultat, PhotoMath propose un détail pas à pas du calcul permettant d’arriver à la solution.

Évidemment, l’usage d’une telle application est à la discrétion de ses utilisateurs : s’il ne fait aucun doute qu’elle en aidera plus d’un à mieux comprendre les secrets de la résolution d’une équation, on voit déjà les différentes écoles se battre pour empêcher leurs étudiants de l’utiliser en plein examen. PhotoMath est disponible pour iPhone, Android et Windows Phone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • help-manformatique
    Un cauchemar non, n'importe quelle calculatrice permettant le calcul formel peut faire ça et dans ce cas, elle est même autorisée.
    0