Flickr passe les deux milliards de photos

Flickr deux milliardsLe service de stockage de photos de Yahoo ! vient d’annoncer fièrement avoir passé le cap symbolique des deux milliards d’images enregistrées sur son site.

Flickr confirme ainsi son succès et le symbolise par cette photo d’un arbre australien.

Un album de famille bien garni

C’est l’utilisateur "yukesmooks" qui vit son petit moment de gloire pour avoir, un peu involontairement, été l’auteur de la deux milliardième photo stockée sur Flickr. La photo en question représente un arbre et a été envoyée au site le 10 novembre 2007.

Le site continue donc son ascension et tient tête à Picasa, de Google, son principal concurrent. Depuis son rachat en 2005, Yahoo ! n’a eu de cesse de porter son site, lancé en 2004, sur le devant de la scène. L’effort est aujourd’hui récompensé pour Flickr, qui reçoit aujourd’hui entre trois et cinq millions de photos par jour.

Notre avis : voilà une bonne nouvelle pour Flickr, qui devrait motiver son concurrent Picasa à mettre les bouchées doubles pour le rattraper. Enfin, comme dirait un internaute en commentaire de l’image, c’est la plus belle deux milliardième photo que nous ayons vu !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Miss Maika
    Et si la deux milliardième photo avait été porno ?
    0