Lumia 950 et 950 XL : les photos en fuite sur le Web

Les prochains smartphones de la gamme Lumia de Microsoft se révèlent un peu plus chaque semaine. Après quelques indications sur leurs capacités matérielles et un éventuel stylet emprunté à la Surface, c'est au tour de nouvelles photos de fuiter. On sait désormais à quoi vont ressembler les prochains Lumia 950 et 950 XL.

Sur les photos en question, le 950 est en noir, tandis que le 950 XL est celui en cyan. Connus actuellement sous les noms de code Talkman (Lumia 950) et Cityman (Lumia 950 XL), les deux téléphones profitent tous deux d'un affichage de 1440 x 2560 pixels, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage internet et d'un port en USB Type-C. Le 950 dispose d'un Snapdragon 808, tandis que le 950 XL bénéficie d'un Snapdragon 810. Autre différence : le 950 possède un écran de 5,2", alors qu'on a affaire à un écran de 5,7" dans le cas du 950XL. Mais dans les deux cas, on jouira d'un scanner d'iris associé Windows Hello, qui permet de déverrouiller le système.

Sur un podcast allemand, une autre photo montre le Cityman accompagné d'un petit accessoire, qui permet visiblement de profiter de Continuum en y connectant des accessoires USB. Rappelons que cette fonctionnalité propose de transformer son smartphone en petit PC portable, l'espace de travail de Windows 10 Mobile s'adaptant instantanément à la taille de l'écran et aux périphériques de contrôle (souris, clavier).

Bien que Microsoft n'ait toujours pas communiqué officiellement sur la sortie de ces deux appareils il semble qu'une présentation soit prévue en octobre 2015. Dans le même temps, Windows 10 Mobile devrait être finalisé. Les Lumia 950 et 950 XL devraient profiter en toute logique du nouvel OS dès leur sortie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire