Jennyfer Lawrence, Kate Uptown, Jude Law : des photos de stars nues inondent la toile

La liste est impressionnante. Jennifer Lawrence, Lea Michele, Kate Upton ou encore Rihanna, de nombreuses photos dénudées de ces actrices, chanteuses ou top models ont été publiée sur Internet dimanche 31 août. Les documents ont commencé à être anonymement publiés sur 4chan, avant d’être repris sur les différents réseaux sociaux.

Les réactions n’ont pas tardé du côté des principales intéressées. Jennifer Lawrence a ainsi commenté depuis son compte Twitter « C’est tellement étrange et dur à quel point les gens peuvent vous prendre votre vie privée », tandis que son agent a annoncé de prochaines poursuites judiciaires.

La véracité des documents n’est pas systématiquement contesté, à l’image de l'actrice Mary Elizabeth Winstead qui explique sur Twitter « Je pensais que ces photos avaient été supprimées depuis longtemps. » Pour d’autres, à l’instar de Victoria Justice, il semblerait que les clichés soient faux. A en croire certains utilisateurs de 4chan et Reddit, ces photos auraient été récupérées depuis des comptes iCloud, en piratant leurs accès, mais rien ne vient pour l’instant confirmer cette information.

D’ici à ce que la lumière soit faite sur l’origine de ces documents, la plupart des comptes Twitter les relayant sont désactivés. Si ce n’est pas la première fois que des photos dévoilant l’intimité de célébrités font le tour de la toile, c’est bien la première fois qu’une telle quantité est divulguée simultanément, touchant une multitude de victimes. Il faut maintenant s’attendre à de sévères répliques judiciaires, dans les prochaines semaines, Jennifer Lawrence ne sera probablement pas la seule à vouloir faire la lumière sur ces indiscrétions.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire