Photos de stars nues : un internaute arrêté et jugé prochainement

Près de 18 mois après la diffusion sur Internet de photos de nombreuses stars nues, dues au vol de ces mêmes images sur les comptes iCloud des célébrités concernées, un hacker a été arrêté et tenu pour responsable de l’attaque. Il est en effet accusé d’avoir piraté plus de 100 comptes sur iCloud et Google dans le but d’accéder à des données personnelles, y compris les fameuses photos diffusées en août 2014.

Cet internaute de 36 ans, du nom de Ryan Collins, a donc été arrêté à Lancaster, en Pennsylvanie. Pour le Department of Justice, il ne fait aucun doute que cet homme est responsable des attaques sur les comptes iCloud et Google de stars qui ont conduit à la diffusion de photos de nus sur les sites 4chan et Reddit. Parmi les stars concernées, Jennifer Lawrence, Kim Kardashian, Hillary Duff ou encore Scarlet Johansson ont vu leur vie exposée.

Si la justice américaine a indiqué « ne pas avoir découvert de preuve reliant Collins aux fuites, ou prouvant que Collins a partagé ou diffusé les informations qu’il a obtenues », l’accusé a cependant avoué avoir accédé aux comptes et volé les photos en question. Il a notamment expliqué avoir utilisé différentes méthodes, notamment une classique consistant à envoyer un mail aux victimes depuis une adresse se faisant passer pour Google ou Apple, et demandant d’entrer leur nom d’utilisateur et leur mot de passe. Collins doit être jugé prochainement en Californie. Il a plaidé coupable pour « violation du Computer Fraud and Abuse Act », et risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement, mais les autorités devraient réclamer une peine de 18 mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire