Photoshop CS3 ne sera pas en 64 bits

adobe photoshop cs3

Certains utilisateurs du célèbre logiciel de retouches graphiques, Photoshop, attendent la nouvelle version estampillée CS3, actuellement en version bêta, afin de découvrir les nouvelles possibilités que celle-ci offrira (lire notre actualité pour en savoir plus). De plus, beaucoup comptent sur cette version pour voir apparaître une version 64 bits du programme. Toutefois, le cofondateur du logiciel, Scott Byer, vient d’expliquer qu’une telle déclinaison ne serait pas envisagée avec l’édition CS3.

Un coût conséquent

En effet, selon ce dernier, d’un point de vue technique, peu de machines sont capables de tirer pleinement partie d’un logiciel 64 bits. Autre point non négligeable, le coût de développement du logiciel dans une architecture 64 bits est conséquent. Actuellement, l’éditeur préfère placer ces moyens dans le support des versions 32 bits et dans le suivi utilisateur.

Les nouveaux systèmes d’exploitation ouvriront des portes

Néanmoins, Scott Byer reconnaît que le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows Vista, devrait améliorer la gestion des logiciels 64 bits tout comme le nouveau système Mac OS X Leopard. Néanmoins, le parc utilisateur utilisant ces systèmes sera encore maigre dans les mois à venir. Adobe estime ainsi que s’engager dans le développement et le support de Photoshop CS3 64 bits ne serait tout simplement pas raisonnable.

Ainsi, si les systèmes 64 bits rencontrent un franc succès, assez inattendu visiblement, dans les mois à venir, l’après CS3 sera peut-être orienté vers cette architecture.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    News sans surprise, adobe place toujours ses client au centre de ses démarche, et est donc très proche de la réalité de son domaine.

    Il est encore courant de voire des indesign 1.5 et des photoshop 7.0 dans le circuit pro, sur des machines ne supportant donc pas le 64 bits.
    0
  • demonofparadise
    Il place la majorité de ses clients, pas tous...
    0
  • calfou
    c'est peut etre mieu ainsi.. En meme temps le 64bits, je pense qu'on est tous voué a y arriver.. Mon pc arrive a fin de garantie le 26 janvier et donc va etre changé au premier pblm c'est sur et certain... et ce sera certainement un vista qui tourne sur 64bits. D'ici 2 ans la majeurs partie des pc sera sous 64 bits je pense
    0