Que devient Photoshop pour Mac ?

Voilà bientôt un an que les premiers ordinateurs Apple équipés de processeur Intel sont sortis sur le marché, et Adobe affiche un certain retard dans le développement de la version MacIntel de son fameux logiciel Photoshop CS3. Pourtant, il semblerait que le site de l’éditeur ait vu cette nuit une version bêta de ce logiciel publiée, pour être très rapidement retirée. C’est en tout cas ce qu’affirme certaines rumeurs...

Une bêta oubliée ?

Le développement de Photoshop CS3 pour MacIntel serait-il sur le point d’être terminé ? C’est ce que certains affirment après quelques événements révélateurs. Il faut avant toute chose préciser que Photoshop, comme tout logiciel de retouche d’image, est très populaire sur la plateforme d’Apple, qui est principalement utilisée pour ce genre d’usage. Adobe n’avait pas suivi la marche lors du passage d’Apple aux processeurs Intel et n’a toujours pas sorti, près d’un an après, de version de Photoshop pour MacIntel.

Ce matin, alors que la nouvelle version d’Adobe Reader était rendue disponible sur le site de l’éditeur (voir notre actualité intitulée Adobe Reader 8.0 enfin disponible), il semblerait qu’une version bêta du tant attendu Photoshop CS3 pour Mac se soit trouvé à ses côtés, l’espace de quelques instants. Il aurait ensuite été très rapidement retiré, sans avis du site ni message à ce sujet, laissant les utilisateurs dans l’obscurité totale.

Qu’il s’agisse d’une erreur de mise à jour de la part du webmaster du site ou d’une technique de marketing viral des plus mesquines, voilà qui ne manquera pas de faire parler. Il se pourrait donc que cette version bêta soit mise en ligne dans les jours à venir, nous vous tiendrons bien sûr au courant de ce qu’il en est.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • jun2
    Miam miam...

    Adobe à toujours eu le truc pour écouter ses clients, La creative suite 3, tout comme la 2, devrait apporter très peu de nouveauté, peut être un ou deux nouveau outils, des fonctions plus ancienne amélioré (je serais prêt à parié sur l'outil warp et l'outil de perspective, et sur une refonte de la gestion de la mémoire virtuel pour vista). Je pense aussi qu'on peut largement espérer une intégration revue avec les anciens logiciel macromédia.

    Avec photoshop ya toujours une grande surprise : l'outils extraction de la version 5.5, l'outil correcteur de la version cs, l'outil de perspective de la version cs2. C'est toujours étonnant vu la maturité du soft.
    0
  • Bat-Dan
    De toutes façons, je n'ai pas les moyens de me payer Photoshop, et de plus je préfère utiliser un vrai logiciel de retouche photo. Car ne l'oublions pas, Photoshop, même si des fonctions de traitement de photos lui ont été ajoutées, ce n'est pas son utilisation primaire. Il a été conçu à la base pour de la création graphique : pages de magasine, flyers, publicités, etc...
    0
  • yyoupla
    @bat-dan : "un vrai logiciel de retouche photo" ...? à part avec Camera Raw pour le rééchantillonnage des Raw pour interpolation, je ne vois pas de soft plus approprié qe Photoshop pour la retouche photo...
    0