On reparle de Photoshop gratuit online

Photoshop ExpressNous vous annoncions il y a quelques mois la décision d’Adobe de créer une version gratuite de Photoshop, qui serait accessible directement sur Internet (voir notre actualité). Le projet a depuis fait du chemin, et quelques détails de Photoshop Express ont été présentés sur le blog de John Nack, responsable produits d’Adobe.

Une capture bavarde

Parmi les quelques informations présentées dans ce court billet publié hier, une capture d’écran du prochain service nous met l’eau à la bouche. Nous pouvons déjà y constater que l’interface proposera quelques fonctions d’édition basiques, mais pratiques, une mini-galerie sur le côté, pas mal de gadgets et des outils de correction automatique des défauts d’une photo.

Selon John Nack, Photoshop Express n’a pas vocation d’être le remplaçant ou la doublure de Photoshop CS3 ou Photoshop Elements. Il le considère plutôt comme un « nouveau membre de la famille Photoshop », notamment dans le but de rendre la technologie accessible par un plus grand nombre de personnes. À noter qu’aucune date de sortie n’a pour l’instant été dévoilée, et que l’application est actuellement en phase de test interne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • goldmulo
    A vue de nez, ils viennent d'inventer iPhoto online... Pas très utile pour les utilisateurs de Mac. Quant aux PCistes, vue la pléthore d'outils 1000 fois plus puissants qu'ils ont à disposition, gratos et légaux, ça n'a que peu d'intérêt... :-(
    0
  • robbalier
    c quand meme la reference de l'edition de photo.
    0
  • davidbenard
    Je doute qu'il soit réellement plus efficace que les solutions qu'on trouve actuellement en ligne, mais attendons de voir ...
    0