Un disque dur dans une imprimante HP

HP s'apprête à lancer une nouvelle imprimante photo 10 x 15 compacte, la Photosmart A717.

Une imprimante pour le voyage

Cette imprimante se veut nomade, HP y a intégré une poignée de transport, une batterie en option et elle occupe un encombrement réduit (12.8 cm de hauteur) pour 4.6 kg.

Disque dur de 4 Go, Bluetooth et écran 6.3 cm

Autre point, elle n'a pas besoin de PC pour imprimer, la plupart des imprimantes commencent à disposer de cette fonction mais cette A717 stocke les photos de votre appareil sur son disque dur de 4 Go qui lui autorise selon le constructeur jusque 4 000 clichés. Elle accueille quasiment tous les formats de cartes mémoire, dispose d'une entrée pour clé USB, elle est compatible Bluetooth en option et peut même graver les photos si vous connectez un graveur sur son port USB.

Son écran couleur de 6.3 cm lui autorise une prévisualisation ainsi que des retouches basiques (recadrage, zoom...), le logiciel intégré à l'imprimante peut même éliminer les yeux rouges, corriger les flous et améliorer contraste, luminosité et couleurs des photos, des fonctions dont l'efficacité sera à vérifier.

Enfin une sortie TV est présente à l'arrière ce cette Photosmart A717, elle pourra alors afficher un diaporama et naviguer dans les fichiers avec la télécommande fournie.

3 Formats de photo

Pour les performances, elle imprime en 4 800 dpi les photos en 10 x 15 cm, 13 x 18 cm et 10 x 30 cm. Le constructeur annonce 39 secondes pour imprimer une photo 10 x 15 cm au prix de revient de 0.29 €.

Cette HP Photosmart A717 arrivera courant Août au prix public conseillé de 249 €, un prix assez élevé, plus chère que la Photosmart 475 qu'elle remplace.