Passer de la 2D à la 3D avec Photosynth

photosynth

Progressivement, Microsoft lève le voile de son application PhotoSynth, une application permettant de créer un environnement en trois dimensions à partir de photos en deux dimensions. Cette application est donc désormais disponible dans une preview technologique.

Les algorithmes fous

C’est lors du salon Siggraph 2006, cet été à Boston, que Microsoft a présenté sa technologie Photosynth. Celle-ci repose sur une série d’algorithmes capable de combiner plusieurs photographies 2D pour créer un environnement 3D. Ces algorithmes se reposent sur des points semblables apparaissant dans chaque photo afin de les lier. C’est à partir de tous ces points communs que la vue 3D est créée. Ensuite, libre à vous de visiter cet espace en trois dimensions avec les déplacements qu’offre l’application.

Quatres exemples, quatre lieux

Actuellement, le géant américain a mis en ligne quatre exemples représentant les possibilités d’une telle technologie. Les endroits pris pour exemple sont l’atelier de Gary Faigin, la place Saint-Marc de Venise, Saint-Pierre de Rome ainsi que deux lacs situés dans les Rocheuses canadiennes.

Configuration minimale

Pour accéder à ce service, Windows XP SP2 ou encore Windows Vista RC1 sont les systèmes d’exploitation minimum. De plus, l’utilisation d’Internet explorer 6 ou 7 est obligatoire. Toutefois, d’autres navigateurs devraient bientôt être supportés. À noter que la sortie de la version finale n’est pas encore programmée.

  • Accéder au service Microsoft Photosynth à partir de cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires