Photovine : le nouveau réseau social de Google

Que cache le site Photovine ? Depuis peu, il affiche une simple image de ce qui semble être un réseau de partage de photos pour mobile. Mais le plus intéressant est certainement le fait qu’une simple recherche nous indique que le nom de domaine appartient à Google.

« Photovine est un moyen amusant d’en savoir plus sur vos amis, de rencontrer de nouvelles personnes et de partager votre monde comme jamais avant », affiche la page comme seule phrase pour accueillir son visiteur. On y voit un iPhone présentant un aperçu d’une galerie photo, ce qui laisse penser qu’il s’agira d’un réseau social dédié aux mobiles, et vraisemblablement centré sur la photo. Le slogan du site « plantez une photo, regardez-la grandir » ne laisse d’ailleurs pas de doute à ce sujet. Les différents albums photo, appelés « Vines », sont ainsi classés et partagés par thème, et permettront notamment à d’autres contacts d’un utilisateur d’y ajouter leurs propres clichés.

Il est intéressant de constater que Google va ainsi lancer un nouveau réseau social, sans pour autant utiliser sa marque Google +, toute récente. À vrai dire, Google n’est mentionné presque nulle part sur le site, à peine savons-nous que le nom de domaine lui appartient. Aucune date de sortie, ni de plateforme autre que l’iPhone, n’a été annoncée à l’heure actuelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • loossss
    Dans "about us", on trouve :

    Photovine is offered by Slide (part of Google Inc., located at 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA, USA).
    4
  • Anonyme
    plus simplet que le Whois : lire les Privacy Policy

    "About us
    Photovine is offered by Slide (part of Google Inc., located at 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA, USA)."
    -2
  • mafieulemouton
    Ridicule... Google rachete chaque annee des dizaines d'entreprises pour integrer leur savoir faire et leurs brevet aux produits google. Cette entreprise possede plus de 1500 noms de domaines, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils ont 1500 produits en preparation.
    En gros, vous faites des deduction a partir d'une absence d'information; selon toute probabilite Google va seulement recuperer un ou deux brevets de cette boite, et les integrer a google+ et picasa.
    0