Le nouveau Picasa avec reconnaissance faciale est arrivé

Picasa 3Google ne cesse de créer l’évènement cette semaine. Après la présentation hier de son premier navigateur Web Chrome, voici aujourd’hui l’annonce d’une nouvelle version de Picasa.

De nombreuses nouvelles fonctionnalités arrivent donc dans Picasa 3 bêta mais aussi sur Picasa Albums Web, le service de partage en ligne de photos de Google.

Plus beau, plus rapide, plus alternatif

Nouvelle interface pour Picasa Albums WebPicasa 3 est donc disponible à partir d’aujourd’hui en bêta, en anglais et sous WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... seulement. Au chapitre des nouveautés, la retouche d’image se dote d’un outil de correction des yeux rouges automatique (l’ancien fonctionnait déjà très bien) et d’options pour lifter les visages. Un mode collage permet de réaliser des montages assez sophistiqués avant de les imprimer sous forme de posters par exemple, tandis que la création de vidéos vous permet en quelques clics d’animer vos albums photo pour ensuite les mettre en ligne sur YouTube.

Globalement, le logiciel apparait vraiment plus riche et "fun" qu’auparavant mais c’est finalement sous Picasa Albums Web que les nouveautés sont les plus spectaculaires avec la reconnaissance faciale sur les albums mis en ligne, ce qui permet ainsi de tagguer très rapidement vos photos pour peu qu’elles mettent en scène les mêmes protagonistes. De plus, vous pouvez maintenant déterminer les droits adaptées à vos images : réutilisation interdite (tous droits réservés) ou réutilisation autorisée avec paternité (Creative Commons). De quoi faire bientôt de l’ombre à Flickr ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • xtelle
    Personnellement j'adorai déjà les anciennes versions et je dois avouer que cette version est encore mieux. Pour l’avoir testé elle ne bug pas trop, mise à part peut être un peu pour la création d’un film vidéo. J’adore le rendu d’ouverture des images associées au logiciel et les nouveaux outils qui sont plus intuitifs. Encore un beau travail de la part de Google !
    1
  • franz59
    Je ne trouve pas la fonction de reconnaissance faciale dans picasa album web... Peut être pas encore en ligne?
    0
  • davidbenard
    franz59 : il va falloir être patient. Les infos ont été communiquées ce matin, mais tout n'est pas encore effectif ;)
    0