Nouvelle version de Piclens, ou le Web en 3D

Piclens firefoxCooliris, éditeur de plusieurs extensions pour Firefox, vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel Piclens.

Ce programme, qui se greffe sur Firefox, Internet Explorer et Safari, permet de naviguer à travers les images et les vidéos d’Internet via une interface pour le moins originale, mais surtout en trois dimensions.

Vidéo et navigation 3D

Au menu de cette version 1.6.3, quelques nouveautés sont à noter. En premier lieu, l’extension propose une interface originale, à travers un mur en trois dimensions, qui permet de faire défiler les vignettes et de les visionner directement. Un bouton situé en bas de l’écran permet également de visionner une image directement sur le site qui l’héberge, via son navigateur. Mais l’autre principale nouveauté de cette version est le support des vidéos de YouTube. Elles sont accessibles de la même manière que les images, et lorsque l’utilisateur clique sur une d’entre elles, la vidéo se lance automatiquement.

Le logiciel est assez fluide et agréable à utiliser, pour peu que l’on possède une machine assez récente pour le faire fonctionner. En outre, le logiciel a également beaucoup évolué depuis sa dernière version, que nous vous présentions dans nos colonnes. Piclens est disponible pour Firefox, Internet Explorer et Safari, sous Windows et Mac OS X. Il faut cependant noter que la version disponible pour Safari n’est pas aussi avancée que celle des autres navigateurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    pas besoin d'une machine récente! La recherche d'image est très rapide comme sur un site (google image....)

    Seul point Très NEGATIF : lorsqu'on clique sur une image et qu'on veut aller sur la page web pour voir l'image sur le site trouvé, le programme se referme et de ce fait, il faut tout recommence pour voir la suites de simages que l'on recherche
    0
  • Marquant_Benjamin
    Super pour les videos, un bon moyen de les voir sans aller sur youtube, à quand la compatibilité pour d'autres sites de videos etc
    0