Google Maps guide les piétons

Google Maps pour piétonsAprès avoir lancé des itinéraires pour les automobiles sur son site de cartographie, Google se lance aujourd’hui dans les itinéraires pour piétons.

Une fonction qui est déjà présente dans certains services concurrents, et qui fait aujourd’hui son entrée sur le site du géant de la recherche.

Un Google pour les piétons

Un nouveau mode d’utilisation vient de faire son apparition sur le service d’itinéraires de Google Maps : les trajets pour piétons. Celui-ci vient s’ajouter aux automobiles et permet d’alterner entre les deux modes. Il s’agit en revanche d’itinéraires dont la longueur ne doit pas dépasser dix kilomètres.

Actuellement en phase de test, comme l’écrasante majorité des nouveaux services lancés par Google, cette fonction se montre toutefois assez précise et pratique. Les itinéraires semblent du moins optimisés pour un voyage à pied, et vont systématiquement au chemin le plus court. Voilà donc un service pratique, qui devrait prendre tout son sens dans des systèmes embarqués comme l’iPhoneTéléphone portable de type smartphone intégrant les fonctions de l’iPod conçu et commercialisé par Apple depuis 2007. L’iPhone est un téléphone portab... d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Cool ! On va pouvoir faire des randonnées en ville... :-D
    2
  • Anonyme
    Je vais enfin arreter de me perdre en prenant les autoroutes
    0
  • Anonyme
    Aaah, voilà mon algo préféré de recherche du plus court chemin (Merci Dijkstra) en application...c'est beau la science
    0