Carrefour lance son objet connecté pour faire les courses

En vue d’améliorer ses services et tirer profit de l’évolution de la technologie, Carrefour lance Pikit, ce petit objet connecté aidera les clients à lister les produits qu’ils veulent acheter.

Pikit génère la liste des courses de deux manières, soit on scanne les codes-barres de l’article souhaité soit on lui dicte les produits à acquérir. La liste créée sera immédiatement consultable sur le site carrefourdrive.fr ou sur un smartphone, grâce à l’application mobile Carrefour Drive Android ou iOS. Après vérification, on effectue la commande. Sitôt le paiement effectué, on peut chercher les produits dans un drive Carrefour.

La grande distribution mise de plus en plus sur les objets connectés, ils font gagner du temps aux clients. Amazon a lancé la tendance en 2014 avec Dash, un bouton connecté. Celui-ci permet de commander tous les produits proposés par le site de vente en ligne.

Grâce au WiFi, Pikit dispose d’une plus grande portée et autorise ainsi une plus grande liberté de manœuvres à son utilisateur. La batterie assure une autonomie de 15 jours, deux heures de recharges suffisent pour refaire le plein, le chargeur et le câble micro USB sont fournis avec l’emballage.

Carrefour propose Pikit à un prix de 30 €, aucun frais d'utilisation supplémentaire ne sera demandé.