Un concept qui double la durée de vie des piles

Bien que la plupart des appareils portatifs soient dotés de batteries rechargeables, les piles sont loin d’être désuètes. D’autant plus que des designers bien inspirés ne cessent de trouver des idées pour les améliorer. Le dernier concept en date se nomme One = Two Battery.

One = Two Battery est une pile peu ordinaire. Son corps ressemble à un ressort aux bouts duquel se trouvent une borne positive et une borne négative. Cette pile a l’avantage d’être plus performante que les autres. Selon son concepteur, sa durée de vie est la double de celle des piles habituelles. One = Two Battery est basé sur le même principe que les piles conventionnelles. Une réaction chimique génère de l’énergie qui sera transformée en énergie électrique. Pour le concept ici présent, les réactifs sont situés dans la spirale. Cette structure peut abriter deux fois plus de substances d’où son autonomie doublée.

One = Two Battery a été présenté pour le concours Red Dot Design 2011. La pile a été imaginée par Huang Kun, Meng Xun, He Ting ainsi que Liu Yuan.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire