Nouveau : Piles rechargeables sur port USB

À brancher directement sur le port USB On connait plusieurs gadgets fonctionnant sur le port USB d’un PC (ventilateur, plaque électrique...). Cette fois une invention pourra se révéler très utile pour les utilisateurs nomades, il s’agit de piles AA que l’on recharge en les branchant directement sur le port USB.

Ces piles s’utilisent comme des piles normales, elles peuvent être utilisées dans les appareils photo ou les baladeurs, en voyage un chargeur de piles prend quand même de la place, maintenant vous pourrez recharger ces piles en les connectant sur votre PC portable, PC de bureau mais aussi une Xbox 360, un téléviseur ou tout autre appareil disposant d’un port USB.

Il s’agit de piles NiMH 1.2v 1300 mAh, elles atteignent 90% de leur charge maximale en 5 heures sur un port USB et peuvent aussi être rechargées par un chargeur à piles normal. Ce type de pile est une bonne idée mais elles sont encore chères, comptez 20 € pour deux piles uniquement disponibles pour l’instant en Angleterre via le site du constructeur.

Des piles AAA sont déjà à l’étude avec un connecteur mini USB ainsi que des piles 9V et des batteries de téléphone portables.