Ping-pong FM : la table qui ajoute de la musique à vos coups

Ping-pong FM vous fait jouer en musique

Conçu par une l'équipe de Mark Wheeler, un designer basé à Seattle (États-Unis), le ping-pong FM joue de la musique au rythme du jeu. Plus les coups sont rapides, plus le tempo augmente. En revanche, lorsqu’un joueur manque la balle, la musique s’arrêter immédiatement.

L’équipe a axé ses efforts sur trois points : l’intégration d’un microphone dans les raquettes, l’installation d’une carte Arduino au sein d’un poste de radio et enfin, le développement d’une application pour coordonner l’ensemble.  Lorsque ces trois composants fonctionnent simultanément, la partie devient rythmée par une musique au tempo ajusté. Quand la balle touche la raquette, le micro transmet la sonorité à la carte Arduino qui réaliser les traitements nécessaires et enregistre le coup. Ensuite, une application dédiée contrôle la musique et adapte le rythme à la rapidité des joueurs. Ainsi, l’idéal serait que les joueurs réussissent à tenir la cadence sur la durée. 

Actuellement, ping-pong FM reste au stade de projet. Mark Wheeler et son équipe cherchent des partenaires en vue de la création d’un meilleur prototype destiné à le vulgariser auprès des pongistes. En attendant,  ils pourraient s’entraîner sur cette table interactive imaginée par Thomas Mayer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire